Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Vers un apaisement des tensions entre le CPL et les FL, assure Riachi

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, membre des Forces libanaises (g), reçu mardi 3 juillet 2018 par le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil (c) en présence du député aouniste Ibrahim Kanaan. Photo Ani

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, membre des Forces libanaises, a déclaré mardi, après avoir été reçu par le chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, que les deux parties chrétiennes s'engagent à apaiser leurs relations qui sont tendues depuis le début des tractations pour la formation du futur gouvernement. 

"Nous avons convenu que les deux parties doivent se calmer et résoudre les différents points litigieux", a affirmé M. Riachi depuis le siège du bloc parlementaire du Liban Fort, annonçant que les deux parties s'étaient également entendues sur une trêve médiatique .


La rencontre entre MM. Bassil et Riachi, qui a eu lieu à l'initiative du chef des FL, Samir Geagea, est intervenue au lendemain d'un entretien entre M. Geagea et le chef de l'Etat, Michel Aoun, dans le cadre de l'apaisement des tensions entre les deux principales formations chrétiennes. 

Lundi matin, le chef des FL avait dénoncé les attaques contre sa formation politique, critiquée par le CPL en raison de ses revendications concernant leur part au sein du prochain gouvernement que Saad Hariri tente de former. 


La part des FL et du CPL au sein du futur gouvernement est l'un des obstacles empêchant sa formation. Les relations entre les deux formations sont orageuses depuis plusieurs semaines. En 2016, ils avaient scellé l'accord de Maarab qui avait contribué à l'élection de Michel Aoun à la présidence de la République.


Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, membre des Forces libanaises, a déclaré mardi, après avoir été reçu par le chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, que les deux parties chrétiennes s'engagent à apaiser leurs relations qui sont tendues depuis le début des tractations pour la formation du futur gouvernement. "Nous avons convenu que les deux...