Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie : arrestation d'un passeur impliqué dans un naufrage

La police tunisienne a arrêté vendredi un passeur qui aurait affrété un bateau de migrants dont le naufrage a fait 87 morts au début du mois au large des îles de Kerkennah, a annoncé le gouvernement.

"Les services de sécurité ont arrêté le principal organisateur de l'opération d'immigration clandestine de Kerkennah", a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Un militaire présenté comme son associé a également été interpellé, précise de son côté le ministère de la Défense.

Le Premier ministre, Youssef Chahed, a limogé le ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem, et dix responsables des services de sécurité après le naufrage de Kerkennah.

Les opérations de lutte contre l'immigration clandestine se sont par ailleurs multipliées depuis. Six mille migrants ont été interceptés sur les côtes tunisiennes au cours des cinq premiers mois de l'année, contre quelques centaines l'année précédente sur la même période, selon un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur interrogé par Reuters.

La police tunisienne a arrêté vendredi un passeur qui aurait affrété un bateau de migrants dont le naufrage a fait 87 morts au début du mois au large des îles de Kerkennah, a annoncé le gouvernement."Les services de sécurité ont arrêté le principal organisateur de l'opération d'immigration clandestine de Kerkennah", a annoncé le ministère de l'Intérieur.Un militaire présenté...