Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FL appellent à la formation rapide d'un gouvernement

Le bloc parlementaire "La République forte", affilié aux Forces libanaise de Samir Geagea, a appelé jeudi à la formation rapide d'un gouvernement, alors que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, n'a toujours pas réussi à constituer un cabinet en raison des diverses demandes des formations politiques.

"Il faut former un gouvernement dès aujourd'hui et nous sommes attachés aux résultats des élections législatives", a affirmé le bloc, à l'issue d'une réunion à Meerab.

Saad Hariri a affirmé plus tôt en journée que le nouveau gouvernement pourrait être formé "en quelques jours" et qu'il n'y avait pas de blocages externes mais uniquement des obstacles internes à la constitution du cabinet. Chargé de former un gouvernement le 24 mai, M. Hariri avait mené des consultations avec les différentes formations politiques, avant de partir en voyage en Russie, en Arabie saoudite et en France. 

L'un des obstacles se situe au niveau du différend opposant le Courant patriotique libre (CPL) aux FL au sujet de leur représentation au sein de la future équipe ministérielle.



Le bloc parlementaire "La République forte", affilié aux Forces libanaise de Samir Geagea, a appelé jeudi à la formation rapide d'un gouvernement, alors que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, n'a toujours pas réussi à constituer un cabinet en raison des diverses demandes des formations politiques."Il faut former un gouvernement dès aujourd'hui et nous sommes attachés aux...