Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sepp Blatter est arrivé en Russie pour le Mondial

Sepp Blatter, président déchu de la Fifa, est arrivé mardi en Russie où il assistera mercredi au match Portugal-Maroc au stade Loujniki de Moscou et rencontrera également le président russe Vladimir Poutine, a constaté un journaliste de l'AFP. 

"Je ne suis pas ici pour commenter les matches, je suis ici pour profiter de la Coupe du monde" a-t-il seulement déclaré à son arrivée dans l'hôtel moscovite où il séjournera.

Sepp Blatter, 82 ans, contraint à la démission alors que son instance était en plein scandale planétaire de corruption, est aujourd'hui remplacé à la tête de la Fifa par Gianni Infantino.

Malgré sa suspension de toute activité liée au football - dans la fameuse affaire du paiement controversé à Michel Platini, ex-président de l'UEFA - M. Blatter avait prévenu à plusieurs reprises qu'il répondrait favorablement à l'invitation de Vladimir Poutine de se rendre en Russie pour le Mondial.

Le porte-parole de l'ex-président de la Fifa, Thomas Renggli, a indiqué à l'AFP que Sepp Blatter rencontrera aussi le président russe mercredi.

M. Blatter assistera ensuite à la rencontre entre le Costa Rica et le Brésil (groupe E), vendredi à Saint-Pétersbourg, avant de rentrer en Suisse.

Sepp Blatter, président déchu de la Fifa, est arrivé mardi en Russie où il assistera mercredi au match Portugal-Maroc au stade Loujniki de Moscou et rencontrera également le président russe Vladimir Poutine, a constaté un journaliste de l'AFP. "Je ne suis pas ici pour commenter les matches, je suis ici pour profiter de la Coupe du monde" a-t-il seulement déclaré à son arrivée dans...