Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'EI tue trois routiers sur l'axe Bagdad-Kirkouk

Trois chauffeurs routiers ont été tués par des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sur la route reliant Bagdad à Kirkouk, riche ville pétrolière au nord de la capitale irakienne, a indiqué lundi à l'AFP un responsable. 

Ces trois conducteurs "sont tombés dans une embuscade tendue par les jihadistes" dans la nuit de dimanche à lundi sur cet important axe routier, a affirmé ce responsable des services de sécurité sous le couvert de l'anonymat.

Par ailleurs, dans la province voisine de Salaheddine, six bergers ont été enlevés, également dans la nuit, par les jihadistes de l'EI, selon une source de sécurité.

L'Irak a déclaré en décembre la "victoire" sur l'EI et la violence a fortement décru dans le pays, après trois années d'âpres combats meurtriers pour reprendre au groupe jihadiste près d'un tiers de l'Irak dont il s'était emparé en 2014.

Toutefois, des jihadistes continuent de perpétrer des attaques isolées et les experts mettent en garde contre la présence de cellules cachées dans des zones désertiques -notamment à la frontière avec la Syrie en guerre- ou montagneuses -dans la région de Kirkouk- difficiles à contrôler par les forces irakiennes.

Trois chauffeurs routiers ont été tués par des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sur la route reliant Bagdad à Kirkouk, riche ville pétrolière au nord de la capitale irakienne, a indiqué lundi à l'AFP un responsable. Ces trois conducteurs "sont tombés dans une embuscade tendue par les jihadistes" dans la nuit de dimanche à lundi sur cet important axe routier, a affirmé ce...