Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Éruption volcanique au Guatemala : le bilan s'alourdit à 99 morts

Le bilan de l'éruption du volcan guatémaltèque Fuego, la plus violente enregistrée depuis plus de 40 ans dans le pays d'Amérique centrale, s'est alourdi à 99 morts, ont annoncé mercredi les autorités.

Près de 200 personnes étaient toujours portées disparues. Une nouvelle explosion du volcan Fuego s'était produite mardi, contraignant les services de secours à aller s'abriter et poussant les autorités à ordonner de nouvelles évacuations.

Fuego a expulsé dimanche une coulée de 8 kilomètres de lave en fusion et un épais nuage de cendre a recouvert les régions avoisinantes, dont la capitale Guatemala City située à une quarantaine de kilomètres et la ville coloniale touristique d'Antigua.

Le bilan de l'éruption du volcan guatémaltèque Fuego, la plus violente enregistrée depuis plus de 40 ans dans le pays d'Amérique centrale, s'est alourdi à 99 morts, ont annoncé mercredi les autorités.Près de 200 personnes étaient toujours portées disparues. Une nouvelle explosion du volcan Fuego s'était produite mardi, contraignant les services de secours à aller s'abriter et...