Éruption volcanique au Guatemala : le bilan s'alourdit à 99 morts
Reuters /
le 07 juin 2018 à 09h01
Le bilan de l'éruption du volcan guatémaltèque Fuego, la plus violente enregistrée depuis plus de 40 ans dans le pays d'Amérique centrale, s'est alourdi à 99 morts, ont annoncé mercredi les autorités.
Près de 200 personnes étaient toujours portées disparues. Une nouvelle explosion du volcan Fuego s'était produite mardi, contraignant les services de secours à aller s'abriter et poussant les autorités à ordonner de nouvelles évacuations.
Fuego a expulsé dimanche une coulée de 8 kilomètres de lave en fusion et un épais nuage de cendre a recouvert les régions avoisinantes, dont la capitale Guatemala City située à une quarantaine de kilomètres et la ville coloniale touristique d'Antigua.
Le bilan de l'éruption du volcan guatémaltèque Fuego, la plus violente enregistrée depuis plus de 40 ans dans le pays d'Amérique centrale, s'est alourdi à 99 morts, ont annoncé mercredi les autorités.Près de 200 personnes étaient toujours portées disparues. Une nouvelle explosion du volcan Fuego s'était produite mardi, contraignant les services de secours à aller s'abriter et...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?