Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un adolescent libano-syrien enlevé en Syrie

Un adolescent libano-syrien a été enlevé en Syrie lundi soir, rapportent mercredi des médias locaux. Moustapha Diab, 17 ans, se rendait à Idleb en compagnie de sa mère, d’origine syrienne, pour visiter la famille de cette dernière. Le véhicule au bord duquel se trouvaient le jeune homme et sa mère, un taxi immatriculé en Syrie et transportant d’autres passagers du Liban, a été intercepté par quatre hommes armés, en uniforme militaire, selon le père du jeune homme, Mohammad Diab. Il a raconté que son épouse l’avait contacté lundi en soirée, lui annonçant que leur fils a été enlevé. Les quatre hommes auraient demandé aux femmes de descendre du véhicule avant de transporter les hommes dans une direction inconnue.

Mohammad Diab a souligné que son épouse a signalé aux autorités syriennes la disparition de leur fils. Il a fait de même auprès du ministère des Affaires étrangères.

Depuis lundi soir, Mohammad n’a aucune nouvelle de son fils et appelle les autorités concernées à l’aider à le retrouver. Il ignore également l’identité des ravisseurs.

Par ailleurs, Roula Jaroudi, députée du groupe parlementaire du Futur dirigé par le Premier ministre libanais Saad Hariri, a appelé le palais Bustros à œuvrer pour faire toute la lumière sur le sort du jeune homme et les autorités à ouvrir une enquête pour connaître les circonstances de son enlèvement.

Un adolescent libano-syrien a été enlevé en Syrie lundi soir, rapportent mercredi des médias locaux. Moustapha Diab, 17 ans, se rendait à Idleb en compagnie de sa mère, d’origine syrienne, pour visiter la famille de cette dernière. Le véhicule au bord duquel se trouvaient le jeune homme et sa mère, un taxi immatriculé en Syrie et transportant d’autres passagers du Liban, a ...