Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Joumblatt : le juge inculpe Abou Hamzé

Le juge d'instruction de Beyrouth, Rony Chehadé, a publié vendredi son acte d'accusation inculpant l'homme d'affaires Bahige Abou Hamzé pour dilapidation et abus de confiance dans l'affaire qui l'oppose au chef druze Walid Joumblatt, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le juge a requis que M. Abou Hamzé soit jugé devant la cour pénale de Beyrouth, après que l'enquête ait prouvé que l'ex-associé de M. Joumblatt lui a dérobé l'argent de comptes bancaires lui appartenant.  

La justice avait ordonné en février 2017 la relaxe de Bahige Abou Hamzé, mais lui avait interdit de quitter le territoire pendant un an, pour les besoins de l'enquête.  M. Abou Hamzé est poursuivi dans plusieurs autres affaires. Le 28 avril 2016, le procureur général financier, Ali Ibrahim, avait lancé un mandat d'arrêt à son encontre pour faillite frauduleuse.

L'homme d'affaires avait déjà été incarcéré suite à une accusation dans plusieurs affaires de détournement de fonds et d'escroquerie. En avril 2015, le juge Anaïssi avait ordonné sa relaxe dans une autre affaire, dans laquelle il était accusé d'abus de confiance et de détournement de fonds. En octobre 2013, M. Abou Hamzé avait été remplacé par Jihad Zouhaïri à la tête de Cogico SARL (Consolidated Group for Industry & Commerce), l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits pétroliers au Liban. Il en avait été le directeur durant 25 ans, représentant les intérêts de M. Joumblatt.

Le juge d'instruction de Beyrouth, Rony Chehadé, a publié vendredi son acte d'accusation inculpant l'homme d'affaires Bahige Abou Hamzé pour dilapidation et abus de confiance dans l'affaire qui l'oppose au chef druze Walid Joumblatt, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le juge a requis que M. Abou Hamzé soit jugé devant la cour pénale de Beyrouth, après que...