Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Charles Ayoub appelé à comparaître mercredi devant la justice

Le rédacteur en chef du quotidien libanais ad-Diyar, Charles Ayoub, a été convoqué à comparaître mercredi devant le Procureur spécial près la cour de cassation dans le cadre d'une enquête portant sur plusieurs articles publiés dans le quotidien. 

Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, M. Ayoub a souligné n'avoir appris les raisons de sa convocation "que depuis quelques minutes". "Apparemment, je suis convoqué à cause de certains articles publiés dans al-Diyar dans lesquels des ministres et députés ont été décrits en termes assez durs, dans le respect de la liberté d'opinion au Liban".

Mi-avril, M. Ayoub avait été placé en garde à vue et interrogé suite à une plainte déposée il y a sept ans par le candidat malheureux aux législatives Sarkis Sarkis. Fin janvier, il avait fait l'objet de poursuites par la justice libanaise pour "insulte à l'Arabie saoudite".

Le rédacteur en chef du quotidien libanais ad-Diyar, Charles Ayoub, a été convoqué à comparaître mercredi devant le Procureur spécial près la cour de cassation dans le cadre d'une enquête portant sur plusieurs articles publiés dans le quotidien. Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, M. Ayoub a souligné n'avoir appris les raisons de sa convocation "que depuis...