Dernières Infos

Israël : la Cour suprême valide la démolition d'un village de Bédouins

AFP
24/05/2018

La Cour suprême israélienne a donné jeudi son feu vert à la démolition d'un village de Bédouins palestiniens en Cisjordanie occupée, en dépit d'une campagne de gouvernements européens pour sa survie.

Selon des militants opposés à cette destruction, l'audience devant ce tribunal était le dernier recours après l'appel interjeté par les habitants de Khan al-Ahmar, un village situé au nord-est de Jérusalem, près de plusieurs colonies israéliennes. Il n'était pas clair dans l'immédiat quand ce village de quelque 180 habitants serait rasé. 

Dans son arrêt, la Cour suprême a estimé qu'elle n'avait pas trouvé de "raison valable pour intervenir dans la décision du ministre de la Défense ordonnant la démolition des structures illégales à Khan al-Ahmar". La Cour a estimé que le village avait été établi sans permis de construction, des autorisations presque impossible à obtenir par les Palestiniens dans les secteurs contrôlés par Israël en Cisjordanie occupée. 

"Ce jugement enlève une protection minimale accordée jusqu'ici par cette cour à la communauté de Bédouins", a déploré dans un communiqué Shlomo Lecker, avocat des habitants du village, qualifiant le verdict d'une "approbation de crimes contre l'humanité".

Des gouvernements européens ont fait pression contre la démolition de ce village. La semaine dernière, le consul général britannique à Jérusalem s'est rendu sur place et a exprimé dans une vidéo sur internet la "grande inquiétude de son pays et de ceux de l'Union européenne" face au projet de démolition de Khan al-Ahmar.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les matchs d’aujourd’hui

  • Angleterre
    Panama

    24/06

    15h00 (GMT+3)

  • Japon
    Sénégal

    24/06

    18h00 (GMT+3)

  • Pologne
    Colombie

    24/06

    21h00 (GMT+3)

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué