Dernières Infos

Israël a construit un mur anti-missiles près de son nouvel aéroport

AFP
18/05/2018

Israël a construit un "mur anti-missiles" à proximité de son nouvel aéroport, partie intégrante de son dispositif de défense le long de sa frontière avec la Jordanie, a indiqué vendredi un responsable militaire à l'AFP.

Israël a construit une barrière qui s'étend sur 34 kilomètres au nord depuis la station balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge, passant par le site d'un nouvel aéroport en construction dans la vallée de Timna, à 19 km au nord d'Eilat.

La clôture frontalière, haute de 6 mètres, fait partie d'une stratégie israélienne consistant à s'entourer de barrières, y compris au sud avec l'Egypte, pour empêcher les activistes et les migrants de pénétrer illégalement sur son territoire.

Sur un segment de quelques kilomètres, à proximité du nouvel aéroport, cette barrière passe à 26 mètres de haut, et est renforcée avec des équipements permettant d'intercepter des projectiles et des missiles sol-sol, a précisé le responsable.

La Jordanie voisine est l'un des deux seuls pays arabes à avoir conclu un traité de paix avec Israël mais le Sinaï égyptien, situé quelques kilomètres plus à l'ouest, abrite des groupes jihadistes.

L'aéroport devrait être opérationnel à la fin de 2018 ou au début de 2019 et stimuler le tourisme dans la région.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants