Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Henri Chedid rejoint le bloc du Futur

Le député Henri Chedid a annoncé jeudi, après avoir été reçu par le chef du Courant du Futur et Premier ministre sortant, Saad Hariri, qu'il allait faire partie du bloc du Futur dans la nouvelle Assemblée, ce qui portera le nombre de députés du bloc à 22.

M. Chedid, maronite, a été élu dans la circonscription Rachaya-Békaa-Ouest avec 1 584 voix. 


Le Courant du Futur a remporté 21 sièges parlementaires à l'issue du scrutin législatif de dimanche 6 mai, le premier depuis neuf ans, alors qu'il en détenait 33 dans la précédente législature. Les groupes parlementaires du Hezbollah et du mouvement Amal constituent la première force au Parlement, devant le bloc du CPL et de ses alliés (29 sièges) et celui du Courant du Futur.

Le Premier ministre sortant a par ailleurs reçu l'ancien président libanais Michel Sleiman. "J'ai félicité M. Hariri pour la tenue des élections législatives parce que sans démocratie l'Etat ne peut vivre", a déclaré M. Sleiman affirmant qu'il avait des "remarques" concernant la nouvelle loi électorale. L'ancien président a également souligné qu'il fallait former un gouvernement rapidement "surtout que la situation dans la région est difficile". "Il faut mettre le Liban à l'abri des difficultés", a encore dit M. Sleiman.

M. Hariri a également reçu l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth Mohammad Mohammad FathAli qui s'est refusé à toute déclaration à l'issue de l'entretien.

Le député Henri Chedid a annoncé jeudi, après avoir été reçu par le chef du Courant du Futur et Premier ministre sortant, Saad Hariri, qu'il allait faire partie du bloc du Futur dans la nouvelle Assemblée, ce qui portera le nombre de députés du bloc à 22.M. Chedid, maronite, a été élu dans la circonscription Rachaya-Békaa-Ouest avec 1 584 voix. Le Courant du Futur a remporté...