Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Catalogne : pas de majorité absolue pour Torra, second tour lundi

Quim Torra, candidat des indépendantistes à la présidence de la Généralité de Catalogne, n'a pas obtenu samedi la majorité absolue au Parlement de Barcelone pour être élu dès le premier tour à la tête de l'exécutif catalan.

Quim Torra, qui devait recueillir 68 voix, a réuni 66 suffrages, un résultat sans surprise, car les quatre députés indépendantistes anticapitalistes de la CUP (Candidature d'unité populaire) avaient annoncé qu'ils ne voteraient pas pour lui.

Quim Torra, dont la candidature a été proposée jeudi par le président destitué de Catalogne Carles Puigdemont, a toutefois encore une chance d'être élu lundi lors du second tour, où il n'aura plus besoin que d'une majorité relative.

Quim Torra, candidat des indépendantistes à la présidence de la Généralité de Catalogne, n'a pas obtenu samedi la majorité absolue au Parlement de Barcelone pour être élu dès le premier tour à la tête de l'exécutif catalan.Quim Torra, qui devait recueillir 68 voix, a réuni 66 suffrages, un résultat sans surprise, car les quatre députés indépendantistes anticapitalistes de...