Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri reçu par Berry à Aïn el-Tiné

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a été reçu vendredi soir à Aïn el-Tiné par le président du Parlement, Nabih Berry, pour un entretien sur la phase qui s'est ouverte après les législatives du 6 mai, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Aucune information supplémentaire n'a pour le moment filtré sur les discussions.

Plus tôt en cours de journée, Saad Hariri s'était rendu au palais présidentiel de Baabda, où il a été reçu par le président Michel Aoun.

Le chef du gouvernement avait fait savoir à l'issue de cet entretien qu'il soutenait la candidature de M. Berry à la présidence de la Chambre, tout en ajoutant implicitement qu'il s'opposait à la consécration de l'octroi du ministère des Finances à la communauté chiite, réclamée par M. Berry.

Le nouveau Parlement devrait se réunir le mardi 22 mai et très probablement reconduire M. Berry à son poste.


Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a été reçu vendredi soir à Aïn el-Tiné par le président du Parlement, Nabih Berry, pour un entretien sur la phase qui s'est ouverte après les législatives du 6 mai, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Aucune information supplémentaire n'a pour le moment filtré sur les discussions.Plus tôt en cours de journée, Saad...