Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Téhéran attaché à l'accord sur le nucléaire, dit Rohani

L'Iran souhaite continuer à respecter l'accord de 2015 sur son programme nucléaire, après l'annonce de la décision de Donald Trump de le dénoncer, a déclaré mardi soir le président iranien, Hassan Rohani. 

Rohani a ajouté que Téhéran était prêt à reprendre ses activités nucléaires après des consultations avec les autres parties signataires de l'accord.

"Si nous atteignons les objectifs de l'accord en coopération avec les autres parties prenantes de cet accord, il restera en vigueur(...). En sortant de l'accord, l'Amérique a officiellement sapé son engagement concernant un traité international", a dit le président iranien dans une allocution télévisée.

La télévision nationale iranienne avait parlé un peu plus tôt à propos de l'annonce faite par Donald Trump d'une décision "illégale, illégitime, sape les accords internationaux".

L'Iran souhaite continuer à respecter l'accord de 2015 sur son programme nucléaire, après l'annonce de la décision de Donald Trump de le dénoncer, a déclaré mardi soir le président iranien, Hassan Rohani. Rohani a ajouté que Téhéran était prêt à reprendre ses activités nucléaires après des consultations avec les autres parties signataires de l'accord.
"Si nous atteignons...