Le président américain Donald Trump a annoncé mardi le retrait des Etats-Unis de l'accord "désastreux" sur le nucléaire iranien et le rétablissement de sanctions contre Téhéran.
"J'annonce aujourd'hui que les Etats-Unis vont se retirer de l'accord nucléaire iranien" signé en 2015 avec les grandes puissances, a-t-il déclaré dans une allocution télévisée diffusée en direct depuis la Maison Blanche.
"Dans quelques instants, je vais signer un ordre présidentiel pour commencer à rétablir les sanctions américaines liées au programme nucléaire du régime iranien. Nous allons instituer le plus haut niveau de sanctions économiques", a-t-il ajouté.
Et "tout pays qui aidera l'Iran dans sa quête d'armes nucléaires pourrait aussi être fortement sanctionné par les Etats-Unis", a-t-il averti.
"Aujourd'hui nous avons la preuve définitive que la promesse iranienne était un mensonge", a-t-il encore dit, en qualifiant l'accord de "désastreux".
Le président américain a aussi jugé que l'Iran méritait un "meilleur" gouvernement.
"Le futur de l'Iran appartient à son peuple" et les Iraniens "méritent une nation qui rende justice à leurs rêves, qui honore leur histoire", a-t-il affirmé.
"J'annonce aujourd'hui que les Etats-Unis vont se retirer de l'accord nucléaire iranien" signé en 2015 avec les grandes puissances, a-t-il déclaré dans une allocution télévisée diffusée en direct...
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Je serai toujours là
Tête de la BDL : vers un bras de fer Aoun/Salam ?