Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives libanaises : le vote se poursuit dans certains bureaux

Des électeurs continuaient à voter dans certaines régions libanaises, dimanche vers 21h, après la décision du ministère de l'Intérieur d'autoriser les personnes qui se trouvaient dans les bureaux de vote et leur périmètre à l'heure initialement prévue pour la fin du scrutin, à 19 heures, d'accomplir leur devoir électoral.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), certains électeurs entrés juste avant 19h dans des bureaux de vote à Saïda continuaient à voter peu après 21h. Dans la Békaa-Nord également, certains électeurs continuaient de voter dans quelques bureaux, peu après 21h.

Selon un cadre du Courant du Futur, le vote se poursuivait également en soirée à Beyrouth et au Liban nord.

Les Libanais se sont faiblement mobilisés dimanche pour les premières élections législatives depuis 9 ans qui se sont déroulées dans un climat légèrement tendu, des débordements et infractions ayant été enregistrés dans plusieurs régions.

Une heure avant la fermeture, le taux de participation s'élevait modestement à 46,88%, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur. En 2009, lors des dernières législatives, le taux de participation s'était élevé à 54% sur l'ensemble de la journée électorale. Les opérations de dépouillement ont commencé dans certains bureaux, mais les résultats définitifs ne devraient toutefois pas être connus avant lundi.

Des électeurs continuaient à voter dans certaines régions libanaises, dimanche vers 21h, après la décision du ministère de l'Intérieur d'autoriser les personnes qui se trouvaient dans les bureaux de vote et leur périmètre à l'heure initialement prévue pour la fin du scrutin, à 19 heures, d'accomplir leur devoir électoral.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle),...