Des cars affrétés pour l'évacuation de rebelles syriens ayant accepté de quitter une poche de résistance encerclée par l'armée au sud de Damas sont arrivés sur place jeudi, rapporte l'Observatoire syrien des droits d l'homme (OSDH).
Des images montrant les véhicules arrivant à Beït Sahm ont été diffusées par la télévision publique. Cinq mille combattants et membres de leurs familles doivent, selon elle, quitter les lieux pour se rendre dans le secteur du nord de la Syrie toujours aux mains de l'insurrection. Les membres d'un autre groupe armé avaient quitté l'enclave lundi.
Des jihadistes de l'Etat islamique qui tiennent une autre zone de cette poche de résistance continuent, eux, à se battre après des semaines de bombardements de la région d'al-Hajar al-Asouad et du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk.
Mercredi, les insurgés de la plus grande enclave assiégée, situées entre Hama et Homs, dans le secteur de Rastan, Talbisseh et Houla, ont également accepté de quitter les lieux dans le cadre d'un accord négocié avec l'armée.
Certains l'ont toutefois récusé et ont bombardé les positions gouvernementales, mercredi soir et jeudi matin, rapporte l'OSDH.
Dernières Infos
Début de l'évacuation d'une zone rebelle au sud de Damas
Reuters / le 03 mai 2018 à 14h26

