Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Après le 6 mai, le CPL et le Hezbollah "résisteront" contre la corruption, affirme Bassil

Le chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, a affirmé dimanche que sa formation politique et le Hezbollah allaient "résister" ensemble contre la corruption, au lendemain des élections législatives du 6 mai. 

"Avec le Hezbollah, nous avons rendez-vous le 6 mai, non pas pour lutter contre la corruption mais pour y résister", a lancé Gebran Bassil lors d'un meeting électoral de la liste "L'entente nationale", composée de candidats du CPL, du mouvement Amal et du Hezbollah, et se présentant dans la circonscription du Mont-Liban III (Baabda). 

M. Bassil a souligné que "tout le monde a accueilli positivement la nouvelle annoncée par le président de la République, Michel Aoun, concernant la réexamen de la stratégie de défense". "Nous nous étions entendus sur ce point avec le Hezbollah depuis 2006 et personne ne pourra faire échouer notre accord", a-t-il insisté. 

La question de la stratégie de défense du pays, et plus particulièrement celle des armes du Hezbollah, est sur la table depuis plusieurs années et fait l’objet de profondes divergences entre les formations politiques. Mi-mars, quelques jours avant la conférence internationale de Rome, à l'issue de laquelle la communauté internationale a renforcé son soutien à l'armée libanaise, le chef de l’État avait affirmé que le dossier de la stratégie nationale de défense sera réexaminé après les élections législatives.

Le chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil, a affirmé dimanche que sa formation politique et le Hezbollah allaient "résister" ensemble contre la corruption, au lendemain des élections législatives du 6 mai. "Avec le Hezbollah, nous avons rendez-vous le 6 mai, non pas pour lutter contre la corruption mais pour y résister", a lancé Gebran Bassil lors d'un meeting...