Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nous n'accepterons pas le retour de la tutelle syrienne au Akkar, affirme Hariri

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, lors d'une tournée électorale, dimanche 29 avril 2018, au Akkar, au Liban-Nord. Photo Dalati et Nohra.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a affirmé dimanche qu'il n'"acceptera pas le retour de la tutelle syrienne" au Akkar, soulignant que des fonds sont disponibles pour l'exécution de nombreux projets de développement dans cette région. 

"Le 6 mai, nous allons relever un grand défi, d'autant plus important que certains veulent ramener la tutelle syrienne au Akkar. Je n'ai aucun problème avec la compétition tant que c'est dans l'intérêt du Akkar, mais nous n'accepterons pas le retour de la tutelle syrienne" sur cette région, a déclaré M. Hariri lors d'une tournée électorale qui l'a conduit dans plusieurs villages du Liban-Nord. 

Le chef de l'Exécutif a par ailleurs indiqué lors de sa visite qu'"une grande part" des fonds octroyés début avril par la communauté internationale au Liban lors de la conférence de Paris, seront consacrés à des projets de développement au Akkar. "Dans le passé, tout le monde parlait sans jamais rien exécuter. Aujourd'hui, l'argent est disponible et les projets ont été développés, il ne nous reste qu'à les mettre en place", a-t-il affirmé.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a affirmé dimanche qu'il n'"acceptera pas le retour de la tutelle syrienne" au Akkar, soulignant que des fonds sont disponibles pour l'exécution de nombreux projets de développement dans cette région. "Le 6 mai, nous allons relever un grand défi, d'autant plus important que certains veulent ramener la tutelle syrienne au Akkar. Je n'ai aucun...