Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cavusoglu : la Turquie va prendre des mesures à Manbij

La Turquie va prendre des mesures de concert avec les Américains dans la région syrienne de Manbij, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, à la suite d'un entretien avec le nouveau secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, à Bruxelles.

Le ministre turc a fait cette déclaration aux chaînes de télévision turques après avoir vu le nouveau chef du département, qui s'était rendu au siège de l'Otan vendredi, à peine 12 heures après avoir été confirmé dans ses fonctions par le Sénat américain.

Mevlut Cavusoglu a dit aussi qu'il n'y avait pas de présence française dans le secteur de Manbij.

L'armée turque a lancé le 20 janvier dernier une opération, baptisée "Rameau d'olivier" par Ankara, dans la poche d'Afrine et a réussi depuis lors à en chasser les miliciens kurdes syriens des YPG (Unités de protection du peuple). Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui considère les YPG comme un prolongement du PKK turc (Parti des travailleurs du Kurdistan), n'a pas exclu que l'armée d'Ankara étende son intervention à d'autres secteurs du nord de la Syrie, notamment à l'ouest de l'Euphrate.

Mike Pompeo doit se rendre ce week-end en Jordanie, en Arabie saoudite et en Israël, a dit le département d'Etat.

La Turquie va prendre des mesures de concert avec les Américains dans la région syrienne de Manbij, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, à la suite d'un entretien avec le nouveau secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, à Bruxelles.Le ministre turc a fait cette déclaration aux chaînes de télévision turques après avoir vu le nouveau chef du...