Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les syndicats des pilotes d'Air France appellent à la grève pour les 3, 4, 7 et 8 mai

Trois syndicats des pilotes d'Air France ont appelé jeudi à la grève pour les 3, 4, 7 et 8 mai afin d'obtenir des augmentations salariales que la direction continue de leur refuser.

"Nous vous proposons de poursuivre notre effort avec pour objectif de signer un accord raisonnable pour tout le monde", peut-on lire dans un communiqué du SNPL, du Spaf et d'Alter. "A l'appui de nos revendications, nos trois organisations syndicales ont décidé ensemble de déposer un préavis pour les 3, 4, 7 et 8 mai 2018."

Le PDG de la compagnie aérienne, Jean-Marc Janaillac, a lancé une consultations de tous les salariés d'Air France sur l'accord salarial rejeté par l'intersyndicale et mis son poste en jeu, une position jugée courageuse jeudi par le Premier ministre Edouard Philippe.

"Cette consultation, nous savons qu'elle consiste - de fait - à demander à l'effectif non-gréviste ce qu'il pense de la grève", dit le communiqué des syndicats.  "On devine donc assez bien l'intention", ajoutent les syndicats de pilotes qui jugent "dommage que cette manoeuvre se substitue à de vraies discussions". "En tout état de cause, les augmentations pilotes ont toujours fait l'objet de négociations spécifiques pilotes conduisant à un accord pilote", concluent-ils.

Trois syndicats des pilotes d'Air France ont appelé jeudi à la grève pour les 3, 4, 7 et 8 mai afin d'obtenir des augmentations salariales que la direction continue de leur refuser."Nous vous proposons de poursuivre notre effort avec pour objectif de signer un accord raisonnable pour tout le monde", peut-on lire dans un communiqué du SNPL, du Spaf et d'Alter. "A l'appui de nos ...