Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Matar célèbre la Saint-Georges au centre-ville

L’évêque maronite de Beyrouth a célébré la messe en la cathédrale Saint-Georges de Beyrouth.

L’évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a présidé hier une messe solennelle en la cathédrale Saint-Georges du centre-ville à l’occasion de la fête du saint patron de l’église.
Dans l’homélie qu’il a prononcée pour l’occasion, Mgr Boulos Matar a rappelé que saint Georges est également le saint patron de Beyrouth et de nombreuses autres villes riveraines de la Méditerranée, « son intercession étant demandée à partir du moment où il a tué le monstre qui menaçait une cité ainsi qu’une jeune princesse, les deux représentant l’Église ». Mgr Matar a indiqué que « le Liban est aujourd’hui menacé également par des monstres internes et externes » et qu’il est nécessaire qu’« on se protège contre ces dangers ». Dans ce cadre, il a affirmé « avoir voulu que les législatives soient une occasion pour engager une réflexion sur l’avenir du pays et pour proposer par conséquent des programmes électoraux servant le Liban, plutôt que de voir chaque candidat fournir des efforts pour qu’il arrive, lui, sans programme, à l’hémicycle ».

L’évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a présidé hier une messe solennelle en la cathédrale Saint-Georges du centre-ville à l’occasion de la fête du saint patron de l’église. Dans l’homélie qu’il a prononcée pour l’occasion, Mgr Boulos Matar a rappelé que saint Georges est également le saint patron de Beyrouth et de nombreuses autres villes riveraines de la...