Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Rapt d'un haut responsable du Comité olympique irakien

Le vice-président du Comité olympique irakien et président de la fédération irakienne de boxe a été enlevé mardi au sud de Bagdad, a indiqué un responsable sportif. 

"Vers 17H15 (14H15 GMT), une vingtaine d'hommes armés, certains masqués et portant des uniformes militaires, qui avaient installé un faux poste de contrôle, ont intercepté la voiture de Bachar Moustafa à proximité du pont de Moussayeb", a affirmé à l'AFP le secrétaire de la fédération de boxe Abdel Redha Ali.

"Ils ont laissé passer ma voiture, puis dans la seconde ils se sont emparés de Bachar Moustafa pour le conduire vers une destination inconnue dans un convoi de cinq voitures tout-terrain", a-t-il précisé.

Originaire de la région kurde de Dohouk (nord), Bachar Moustafa dirige la fédération irakienne de boxe depuis 14 ans.

La région où il a été enlevé était surnommée, après l'invasion conduite par les États-Unis en 2003, "le triangle de la mort" car les jihadistes enlevaient et décapitaient les chiites qui traversaient cette région sunnite pour gagner la ville sainte de Najaf.

En juillet 2006, le président du Comité olympique irakien, Ahmed al-Hijia al-Samarraï, avait été enlevé à Bagdad et jamais retrouvé.

Le vice-président du Comité olympique irakien et président de la fédération irakienne de boxe a été enlevé mardi au sud de Bagdad, a indiqué un responsable sportif. "Vers 17H15 (14H15 GMT), une vingtaine d'hommes armés, certains masqués et portant des uniformes militaires, qui avaient installé un faux poste de contrôle, ont intercepté la voiture de Bachar Moustafa à proximité...