Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Génocide arménien : marche entre Bourj Hammoud et Antélias

Des centaines de Libanais arméniens se sont rassemblés lundi pour leur marche annuelle à l'occasion du 103ème anniversaire du génocide arménien. La marche est partie de Bourj Hammoud en direction du siège du catholicossat arménien de Cilicie à Antélias, dans le Metn.

Plusieurs responsables de formations politiques arméniennes libanaises doivent prononcer des allocutions lors d'une cérémonie qui doit avoir lieu dans la soirée.

La Turquie refuse catégoriquement l'utilisation du terme "génocide" pour la commémoration des massacres perpétrés entre 1915 et 1917 sous l'Empire ottoman, évoquant des massacres réciproques sur fond de guerre civile et de famine ayant fait des centaines de milliers de morts dans les deux camps.

Des centaines de Libanais arméniens se sont rassemblés lundi pour leur marche annuelle à l'occasion du 103ème anniversaire du génocide arménien. La marche est partie de Bourj Hammoud en direction du siège du catholicossat arménien de Cilicie à Antélias, dans le Metn.Plusieurs responsables de formations politiques arméniennes libanaises doivent prononcer des allocutions lors d'une...