Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington réfléchit à une visite en Chine, Pékin s'en réjouit

La Chine a salué dimanche le fait que Washington envisageait de se rendre à Pékin pour discuter de questions commerciales et économiques, dans un contexte de litige commercial entre les deux premières économies du monde.

"Les autorités chinoises ont appris que les Etats-Unis comptaient se rendre à Pékin pour discuter de questions commerciales et économiques. La Chine s'en réjouit.", peut-on lire dans un communiqué du ministère du Commerce.

Le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin, a déclaré samedi qu'il envisageait une visite en Chine et qu'il continuerait à discuter avec ses homologues chinois.  "Je ne vais pas faire de commentaire sur la date et rien n'est confirmé, mais une visite est à l'étude", a-t-il commenté.

Les Etats-Unis et la Chine se sont mutuellement menacés ces dernières semaines de milliards de dollars de tarifs douaniers, suscitant des craintes de guerre commerciale.

La Chine a salué dimanche le fait que Washington envisageait de se rendre à Pékin pour discuter de questions commerciales et économiques, dans un contexte de litige commercial entre les deux premières économies du monde. "Les autorités chinoises ont appris que les Etats-Unis comptaient se rendre à Pékin pour discuter de questions commerciales et économiques. La Chine s'en...