Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tension dans le camp de Aïn el-Héloué : 5 blessés

Une rixe entre membres du mouvement palestinien Fateh a fait quatre blessés samedi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, alors qu'un autre Palestinien a été blessé par des tirs dans un incident séparé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La dispute qui a eu lieu dans la rue Zayb, et dont les causes sont toujours inconnues, a dégénéré en échange de tirs. Quatre éléments du Fateh ont été blessés : il s'agit de Tarek Sayed, Ahmad Doukhi, Khaled Doukhi et Mounzer Ayoub. Ils ont tous été hospitalisés.

Un peu plus tard en soirée, le Palestinien Mahmoud H. a été la cible de tirs dans la rue Safsaf, alors qu'il circulait à moto. Il a été atteint de plusieurs balles et a également été hospitalisé.

Début avril, des affrontements dans le camp avaient fait deux morts et trois blessés. Les combats avaient opposés des groupuscules islamistes. 

Le camp de Aïn el-Héloué, où vivent 61.000 Palestiniens, dont 6.000 venus de Syrie, abrite plusieurs groupes armés et de nombreux fugitifs. Il est régulièrement le théâtre d'accrochages.

Une rixe entre membres du mouvement palestinien Fateh a fait quatre blessés samedi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, alors qu'un autre Palestinien a été blessé par des tirs dans un incident séparé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La dispute qui a eu lieu dans la rue Zayb, et dont les causes sont toujours inconnues, a...