Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vers un accord-cadre sur la vente de navires espagnols à Riyad

L'Espagne devait signer jeudi un accord-cadre portant sur la vente à l'Arabie saoudite de navires de guerre pour un montant d'environ 1,8 milliard d'euros, a-t-on déclaré de source proche du ministère de la Défense à Madrid.

En vertu de cet accord, le constructeur espagnol Navantia doit vendre cinq petits bâtiments aux Saoudiens et l'armée espagnole formera le personnel militaire saoudien à leur utilisation, dit-on de même source en ajoutant qu'en outre, il est prévu que les Espagnols construisent un chantier naval dans le royaume saoudien.

L'accord devait être signé à Madrid, où le prince héritier saoudien, Mohammad ben Salmane, effectue une visite d'Etat, précisait-on. Un responsable dans les milieux industriels confirmait les détails de l'accord, mais la société Navantia s'est refusé à toute commentaire.

Le prince Mohammad, qui est aussi ministre de la Défense, a été accueilli jeudi par le roi d'Espagne, Felipe VI, au palais de la Zarzuela dans la banlieue de Madrid.
Il a eu un entretien avec la ministre espagnole de la Défense, Maria Dolores de Cospedal, et a déjeuné au palais royal avec le président du gouvernement, Mariano Rajoy.

Espagnols et Saoudiens négocient depuis 2015 sur ce contrat de vente de navires, et il faudra encore du temps avant que l'accord définitif soit signé entre le ministère saoudien de la Défense et Navantia, a indiqué la source au ministère espagnol de la Défense.

L'Espagne devait signer jeudi un accord-cadre portant sur la vente à l'Arabie saoudite de navires de guerre pour un montant d'environ 1,8 milliard d'euros, a-t-on déclaré de source proche du ministère de la Défense à Madrid.En vertu de cet accord, le constructeur espagnol Navantia doit vendre cinq petits bâtiments aux Saoudiens et l'armée espagnole formera le personnel militaire saoudien...