Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rifi : "Nous refusons que le Premier ministre devienne un messager du Hezbollah"

L’ancien ministre libanais de la Justice Achraf Rifi, a dénoncé lundi les parties politiques libanaises qui "se sont mises au service du projet de l'Iran sous prétexte" de former "une alliance des minorités", lors de l'annonce de sa liste dans la circonscription de Tripoli-Minié-Denniyé pour les élections législatives du 6 mai. 

M. Rifi a estimé que la communauté sunnite au Liban était majoritairement "prise pour cible par le projet iranien" et que "malheureusement, certains se sont mis au service de ce projet sous prétexte d'une alliance des minorités".

"Celui qui ne parvient pas à protéger notre dignité nationale ne pourra pas protéger notre dignité confessionnelle sunnite. Votez contre la prosternation et pour votre dignité", a déclaré M. Rifi. 

"L'Iran est l'autre visage de Daech" (acronyme arabe de l'EI), a-t-il déclaré. "Le Hezbollah œuvre pour changer l'identité du Liban", a encore accusé l'ancien ministre. "Nous refusons que le Premier ministre devienne un messager du Hezbollah", a-t-il insisté. 

La liste de Achraf Rifi dans la circonscription de Tripoli-Minié-Denniyé se répartit comme suit : 

- A Tripoli : Achraf Rifi (sunnite), Walid Kamareddine (sunnite), Mohammad Salhab (sunnite), Ali Ayoubi (sunnite), Khaled Tadmouri (sunnite), Badr Eid (alaouite), Halim Zeeny (maronite) et Georges Jallad (grec-orthodoxe).

- A Minié : Ragheb Raad et Oussama Amoun (sunnites)

- A Denniyé : Walid al-Masri (sunnite)

L’ancien ministre libanais de la Justice Achraf Rifi, a dénoncé lundi les parties politiques libanaises qui "se sont mises au service du projet de l'Iran sous prétexte" de former "une alliance des minorités", lors de l'annonce de sa liste dans la circonscription de Tripoli-Minié-Denniyé pour les élections législatives du 6 mai. M. Rifi a estimé que la communauté sunnite au Liban...