Dernières Infos

Nasrallah reprend ses attaques contre l’Arabie saoudite

Liban
OLJ
27/03/2018

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a repris ses attaques contre l’Arabie saoudite, et affirmé que le tir par les rebelles houthis du Yémen de missiles balistiques vers le royaume, dimanche soir, était « un énorme exploit militaire ».

Dans un discours télévisé devant des cadres préparant la bataille électorale à Beyrouth, rapporté par le quotidien Al-Akhbar, le chef du Hezbollah a affirmé que les élections législatives prévues le 6 mai constituaient pour son parti « une bataille existentielle », car « nos députés sont la voix de la résistance et leur présence au Parlement nous garantit un place dans le gouvernement pour protéger la résistance ».

Il a accusé l’Arabie saoudite d’avoir tenté « de faire tomber le gouvernement en retenant le Premier ministre Saad Hariri et en le forçant à annoncer sa démission le 4 novembre dernier », « car ils veulent faire sortir le Hezbollah du gouvernement ». « S’ils le pouvaient, ils auraient emmené le pays vers une guerre civile, mais ils craignent une défaite », a-t-il ajouté.

Le chef du Hezbollah a par ailleurs affirmé qu’un réunion de haut niveau entre responsables saoudiens et représentants du régime syrien s’était tenue « récemment », au cours de laquelle les Saoudiens auraient « proposé aux Syriens de rompre leurs liens avec l’Iran et la résistance, en échange d’un arrêt de l’appui (par le royaume) aux terroristes et d’une aide à la reconstruction de la Syrie à coup de centaines de milliers de dollars ».


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants