Économie

Opération séduction du Sénégal envers les hommes d’affaires libanais

Investissements
OLJ
23/03/2018

Le Mouvement des entreprises et représentations économiques françaises (Meref), en coopération avec Front Page Communication, a organisé cette semaine à l’École supérieur des affaires (ESA) une conférence consacrée à la promotion des investissements libanais au Sénégal. L’occasion pour les intervenants d’exposer le Plan Sénégal émergent, lancé par Dakar en vue de maintenir un niveau de croissance élevé (qui avoisine les 7 %) tout en ayant un fort impact sur le développement humain, à travers notamment le renforcement de la collaboration entre le public et le privé. Les secteurs-clés sont l’agroalimentaire, le tourisme, la santé, la distribution, la construction ou encore l’énergie.
Les officiels sénégalais ont vanté les atouts susceptibles d’attirer davantage d’investisseurs libanais, à savoir la stabilité économique et politique du pays, sa position stratégique en Afrique de l’Ouest et un cadre législatif avantageux. Avec quelque 25 000 expatriés recensés, la communauté libanaise au Sénégal joue déjà un rôle économique significatif dans le pays. Quant aux investisseurs résidant au Liban, ils devraient effectuer un voyage d’affaires au Sénégal dans les prochains mois.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants