Dernières Infos

Skripal : plusieurs pays envisagent des mesures, selon une source à l'Elysée

Reuters
22/03/2018

Plusieurs pays, dont la France, envisagent des mesures pour répliquer à la tentative d'assassinat d'un agent double russe en Grande-Bretagne imputée à la Russie, mais elles ne seront pas annoncées ce jeudi, a déclaré une source à l'Elysée.

Emmanuel Macron, la Première ministre britannique, Theresa May, et la chancelière allemande, Angela Merkel, discuteront de ce sujet en marge du Conseil européen en fin d'après-midi.

Le président français a déclaré mercredi que "ce qui s'est passé au Royaume-Uni ne peut rester sans réponse".
"Ce n'est pas l'objet de la discussion de ce soir", qui doit conduire à exprimer la solidarité des Européens avec le Royaume-Uni, a dit la source à l'Elysée.

La Première ministre britannique espère que le Conseil européen débouche sur une déclaration commune attribuant à Moscou la responsabilité de l'attaque au gaz innervant contre Sergueï Skripal et sa fille Ioulia le 4 mars à Salisbury.
"Certains pays, ensuite, dont la France, considèrent de possibles mesures, le président s'exprimera le moment venu sur ce sujet, sans doute assez rapidement", a ajouté la source.

Elle a ensuite évoqué "d'éventuelles mesures, décidées sur une base nationale, ou en coopération un peu ad hoc, entre pays européens, ou d'ailleurs éventuellement avec les Etats-Unis."

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Je te/nous hais !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué