Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Infrastructures

Législatives : Michel Moawad annonce son alliance avec le CPL

Le président du mouvement de l’Indépendance, Michel Moawad, candidat à l’un des trois sièges maronites de Zghorta en vue des élections législatives prévues le 6 mai, a annoncé samedi son alliance avec le Courant patriotique libre fondé par le président de la République, Michel Aoun, et dirigé actuellement par le chef de la diplomatie, Gebran Bassil.

Les deux partis étaient en discussion depuis plusieurs semaines, et M. Moawad a annoncé l'échec des négociations avec les Forces libanaises de Samir Geagea. 

"Nous prenons part à cette compétition avec un esprit sportif et le perdant félicitera le gagnant", a assuré M. Moawad, lors d'un discours devant ses partisans.

Malgré l'échec de l'alliance avec les FL, "nous considérons les Forces libanaises comme un allié historique et notre bataille n'est pas dirigée contre lui", a ajouté Michel Moawad. Il a expliqué avoir tenté de rapprocher le CPL et les FL pour former une liste unifiée, mais il a échoué à le faire "en raison d'intérêts personnels". 

La liste de l'alliance CPL-Moawad, qui comprendrait notamment le chef du CPL, Gebran Bassil, doit affronter dans la circonscription du Liban-Nord III (Batroun, Koura, Zghorta, Bécharré) une liste formée par les Marada et le député sortant Boutros Harb.

Le président du mouvement de l’Indépendance, Michel Moawad, candidat à l’un des trois sièges maronites de Zghorta en vue des élections législatives prévues le 6 mai, a annoncé samedi son alliance avec le Courant patriotique libre fondé par le président de la République, Michel Aoun, et dirigé actuellement par le chef de la diplomatie, Gebran Bassil.Les deux partis étaient en...