Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ahmadinejad réclame des « élections libres »

L’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont le nom est associé à la répression des troubles postélectoraux de 2009, a posé un nouvel acte de défi aux autorités de la République islamique en demandant l’organisation immédiate « d’élections libres » en Iran. « La tenue immédiate d’élections présidentielle et législatives libres – bien entendu sans mise en scène du conseil des gardiens ni interférence des organes militaires ou sécuritaires, de sorte que le peuple ait la liberté de choisir – est une nécessité urgente », écrit M. Ahmadinejad dans une lettre ouverte au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. Outre la tenue donc « d’élections libres », M. Ahmadinejad demande la révocation du chef de l’autorité judiciaire, l’ayatollah Sadegh Larijani, et la libération de toutes les personnes arrêtées ou condamnées pour avoir critiqué le pouvoir.

L’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont le nom est associé à la répression des troubles postélectoraux de 2009, a posé un nouvel acte de défi aux autorités de la République islamique en demandant l’organisation immédiate « d’élections libres » en Iran. « La tenue immédiate d’élections présidentielle et législatives libres – bien entendu sans...

commentaires (2)

VOILA... QUI... CONFIRME QU,EN IRAN IL N,Y A POINT D,ELECTIONS LIBRES !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 56, le 23 février 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • VOILA... QUI... CONFIRME QU,EN IRAN IL N,Y A POINT D,ELECTIONS LIBRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 56, le 23 février 2018

  • aura t on jamais ete temoins de plus grande impertinence ? ahmadinejad qui RECLAME des elections libres ? et moi qui croyait cette facon - la etait propriete intellectuelle exclusive des politiques libanais !

    Gaby SIOUFI

    11 h 10, le 23 février 2018

Retour en haut