Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran défend sa présence militaire en Syrie

Un haut responsable iranien a justifié mercredi la "présence légitime" de l'Iran en Syrie, en réponse à des déclarations de Rex Tillerson réclamant le retrait des forces iraniennes ou pro-iraniennes déployées sur le territoire syrien. 

Ali Akbar Velayati, proche conseiller de l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution iranienne, réagissait à des propos tenus par le chef de la diplomatie américaine à Amman, dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient.

"La présence militaire iranienne en Syrie s'appuie sur une invitation du gouvernement syrien", a-t-il dit, cité par l'agence de presse Isna. 

"Ceux qui devraient quitter la Syrie sont ceux qui sont là sans la permission du gouvernement légal de Syrie", a-t-il ajouté à l'adresse des Etats-Unis.

Lors d'une visite à Amman, Rex Tillerson a réclamé mercredi le retrait de Syrie des forces iraniennes ou soutenues par l'Iran et s'est dit préoccupé par la récente confrontation entre Israël et des groupes pro-iraniens en territoire syrien.

Un haut responsable iranien a justifié mercredi la "présence légitime" de l'Iran en Syrie, en réponse à des déclarations de Rex Tillerson réclamant le retrait des forces iraniennes ou pro-iraniennes déployées sur le territoire syrien. Ali Akbar Velayati, proche conseiller de l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution iranienne, réagissait à des propos tenus par le...