Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Aoun signe le décret de convocation du collège électoral

Le président libanais, Michel Aoun, a signé lundi le décret de convocation du collège électoral en vue des  élections législatives qui se tiendront le 6 mai, a annoncé la présidence sur son compte twitter.

Selon le tweet de la présidence, les élections auront le 27 avril pour les Libanais résidant dans les pays arabes, le 29 avril pour les États-Unis, l'Europe et l'Afrique. Au Liban, les fonctionnaires participant à l'organisation des élections voteront le 3 mai.

Les dernières élections législatives remontent à 2009. Depuis, les députés ont prorogé leur mandat à trois reprises.

Les Libanais résidant l'étranger avaient jusqu'au 20 novembre à minuit, heure de Beyrouth, pour s'enregistrer et pouvoir voter depuis leur pays d'accueil lors des législatives, conformément aux dispositions de la nouvelle loi électorale votée en juin dernier.

Le président libanais, Michel Aoun, a signé lundi le décret de convocation du collège électoral en vue des  élections législatives qui se tiendront le 6 mai, a annoncé la présidence sur son compte twitter. Selon le tweet de la présidence, les élections auront le 27 avril pour les Libanais résidant dans les pays arabes, le 29 avril pour les États-Unis, l'Europe et l'Afrique. Au...