Rechercher
Rechercher

Agenda

Jreissati décoré de la Croix patriarcale de Jérusalem

Mgr Absi en compagnie de Salim Jreissati. Photo ANI

Mgr Youssef Absi, patriarche grec-catholique, a remis hier au ministre de la Justice, Salim Jreissati, la Croix patriarcale de Jérusalem, au siège du patriarcat, à Raboué. De nombreuses personnalités politiques, judiciaires et religieuses ont assisté à la cérémonie. Il y avait notamment le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, représentant le chef de l’État, Michel Aoun, l’ex-Premier ministre Nagib Mikati, le ministre d’État à la planification Michel Pharaon, ainsi que plusieurs députés et ministres aounistes.
Dans son allocution, Mgr Absi a fait valoir qu’il distinguait M. Jreissati « parce qu’il sait mettre le poste qu’il occupe au service du citoyen libanais et des valeurs humaines ». Quant au ministre de la Justice, il a remercié Mgr Absi et souligné que cet hommage revient à tous ceux qui ont « renforcé la place de la communauté grecque-catholique dans le tissu national ».

Mgr Youssef Absi, patriarche grec-catholique, a remis hier au ministre de la Justice, Salim Jreissati, la Croix patriarcale de Jérusalem, au siège du patriarcat, à Raboué. De nombreuses personnalités politiques, judiciaires et religieuses ont assisté à la cérémonie. Il y avait notamment le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, représentant le chef de l’État, Michel Aoun,...