Dernières Infos

L'Iran lève les restrictions pesant sur l'application Telegram

Reuters
13/01/2018

L'Iran a levé samedi les restrictions pesant sur l'utilisation de l'application de communication cryptée Telegram, imposées depuis les manifestations contre la vie chère fin décembre, rapporte l'agence de presse officielle Irna.
"Une source informée a annoncé que le filtrage de la messagerie Telegram était terminé et que ses utilisateurs y ont à nouveau accès", écrit l'agence.

Au moins 22 personnes sont mortes pendant les manifestations qui visaient au départ à dénoncer la hausse du coût de la vie et qui ont dégénéré en mouvement de contestation des autorités de la République islamique.

Avec la fin des manifestations, le gouvernement iranien avait annoncé la semaine dernière la levée des restrictions imposées à Instagram et à d'autres applications utilisées par les protestataires.
Mais il avait maintenu le blocage de la messagerie Telegram, utilisée par 40 millions de personnes en Iran.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants