Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La menace terroriste est toujours présente, selon Machnouk

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a déclaré vendredi que la menace terroriste continuait de planer sur le Liban.

"Nous avons échappé à des attentats terroristes qui étaient en préparation", a rappelé M. Machnouk, sans plus de précisions. "Je ne trahis pas un secret en disant que les terroristes renouvellent leurs cellules tous les six mois mais nos hommes sont en alerte, au point que les terroristes n'ont plus les capacités de s'organiser et sont rapidement arrêtés", a-t-il ajouté.

Des islamistes préparant des attentats sont régulièrement arrêtés sur le territoire libanais.

Sur le plan politique, le ministre de l'Intérieur a réaffirmé son attachement au compromis politique en place. "Nous sommes convaincus de sa pertinence et en sommes fiers", a-t-il affirmé. "Je sais que ces propos ne vont pas plaire mais lorsque je vois le voisinage du Liban en train de brûler, j'estime que les problèmes du pays sont surmontables et peuvent être réglés", a-t-il souligné. 

 

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a déclaré vendredi que la menace terroriste continuait de planer sur le Liban.
"Nous avons échappé à des attentats terroristes qui étaient en préparation", a rappelé M. Machnouk, sans plus de précisions. "Je ne trahis pas un secret en disant que les terroristes renouvellent leurs cellules tous les six mois mais nos hommes sont en...