Dernières Infos

Hariri n'a pas de craintes pour la stabilité du Liban

OLJ
31/12/2017

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a effectué dimanche soir une tournée dans certaines institutions à Beyrouth à l'occasion des célébrations de la Saint-Sylvestre. Lors de son arrêt à la caserne Hélou, il s'est adressé aux Forces de sécurité intérieure, se disant "fier" des efforts en matière de sécurité. "Nous allons renforcer nos capacités dans l'avenir proche et je n'ai pas de craintes pour la stabilité du pays", a-t-il assuré.

"L'année 2017 a été difficile, a confié plus tard en soirée le chef du gouvernement dans une entrevue télévisée, mais nous avons beaucoup accompli et il faut concentrer les efforts sur le rétablissement de la confiance envers l'Etat". Il a par ailleurs réaffirmé que les élections législatives auront lieu dans les délais prévus par la loi. "Les Libanais sont invités à participer massivement dans le prochain scrutin pour voter en faveur des candidats qui méritent d'être au pouvoir", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, M. Hariri a visité l'association Dar el-Aytam, appelant les Libanais à "l'unité" pour la "protection et la reconstruction" du pays.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des messages indirects entre la Syrie et des pays arabes résonnent à Beyrouth

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué