Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Une statue dédiée à Auguste Bakhos à Jdeideh-Bauchrieh

La statue dédiée à Auguste Bakhos a été dévoilée hier. Photo ANI

Une statue dédiée à l'ancien député Auguste Bakhos, décédé il y a un an et demi, a été dévoilée à Jdeideh-Bauchrieh dans une rue qui porte son nom. Étaient présents à l'événement le député Hagop Pakradounian, qui représentait le chef du Parlement, Nabih Berry, l'ancien président de la République Amine Gemayel, le député Ibrahim Kanaan, le bâtonnier de Beyrouth André Chidiac, l'ancien chef du Parlement Hussein Husseini, le président de la municipalité de Jdeideh-Bauchrieh Antoine Gebara, et le petit-fils de M. Bakhos, Auguste Kayssar Bakhos.
La cérémonie a été suivie d'une célébration au théâtre municipal de la ville où un film retraçant le parcours d'Auguste Bakhos a été projeté.
Prenant la parole au cours de l'événement, le bâtonnier de Beyrouth a salué le dévouement d'Auguste Bakhos lors de sa carrière d'avocat.
M. Husseini a également rendu hommage au député disparu. « Nous étions collègues au service du Liban, malgré les difficultés. C'est comme cela que nous avons compris le travail de député et j'espère que les Libanais vont revenir à cette définition », a dit l'ancien chef du législatif.
Le petit-fils de M. Bakhos a pour sa part évoqué l'engagement politique de son grand-père. « Mon grand-père était un symbole national par excellence. Il a aimé son pays autant qu'il a aimé sa famille », a-t-il souligné.

Une statue dédiée à l'ancien député Auguste Bakhos, décédé il y a un an et demi, a été dévoilée à Jdeideh-Bauchrieh dans une rue qui porte son nom. Étaient présents à l'événement le député Hagop Pakradounian, qui représentait le chef du Parlement, Nabih Berry, l'ancien président de la République Amine Gemayel, le député Ibrahim Kanaan, le bâtonnier de Beyrouth...