Rechercher
Rechercher

Agenda - Récompense

La Fondation CMA CGM honore Sesobel

La Fondation CMA CGM a remis son prix dans les locaux du transporteur à Beyrouth. Photo DR

Tanya Saadé Zeenny, vice-présidente de la Fondation d'entreprise CMA CGM et directrice générale déléguée du groupe, a remis hier le prix 2017 de la fondation à l'association Sesobel. Cette récompense honore le travail fait par l'association pour venir en aide aux enfants souffrant de handicaps ainsi qu'à leurs familles.
À cette occasion, Nayla Saadé, présidente de la Fondation CMA CGM, a déclaré : « Le travail effectué par Sesobel depuis plus de 40 ans est absolument remarquable et nous avons été tout particulièrement touchés par son engagement auprès des enfants et des jeunes en situation de handicap. Sesobel est devenue une institution au Liban dans le domaine de la prise en charge du handicap à travers une approche globale et humaine. »
Fondée en 1976, Sesobel vient en aide aux enfants et adolescents souffrant de handicaps – physique ou mental – et de troubles envahissants. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels, d'éducateurs spécialisés ainsi que des centaines de bénévoles encadrent au quotidien ces jeunes venus de toutes les régions du pays. Enfin, un grand centre pour les enfants et jeunes autistes est en cours de construction depuis 2015.
Chaque année, le prix de la Fondation CMA CGM récompense, au Liban et en France, deux associations pour leur engagement dans le domaine social et humanitaire. En France, c'est l'association SOS Villages d'enfants qui a été primée. En outre, la fondation a récompensé, dans le cadre de son appel à projets 2017, 13 associations libanaises et françaises œuvrant à l'amélioration des conditions de vie et d'épanouissement des enfants malades ou victimes de traumatismes. Quelque 3 200 enfants ont bénéficié de l'aide de la fondation en 2017, au Liban et en France.
La fondation mène également depuis 2012 l'opération Conteneurs d'espoir qui permet à des ONG françaises d'acheminer gratuitement du matériel humanitaire grâce aux services maritimes du Groupe CMA CGM.

Tanya Saadé Zeenny, vice-présidente de la Fondation d'entreprise CMA CGM et directrice générale déléguée du groupe, a remis hier le prix 2017 de la fondation à l'association Sesobel. Cette récompense honore le travail fait par l'association pour venir en aide aux enfants souffrant de handicaps ainsi qu'à leurs familles.À cette occasion, Nayla Saadé, présidente de la Fondation CMA...