Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: 10 kamikazes de l'EI tués dans un tunnel près de Kirkouk

Des forces progouvernementales ont annoncé avoir tué samedi dix kamikazes du groupe Etat islamique (EI) qui se cachaient dans un tunnel près de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, le jour où le Premier ministre annonçait que son pays s'était débarrassé des jihadistes.
"La Brigade-16 du Hachd al-Chaabi a découvert un tunnel dans les faubourgs de Rachad et a tué 10 kamikazes de l'EI", a affirmé un communiqué.
Grâce à des renseignements, ils ont trouvé ce tunnel ainsi qu'un dépôt d'armes et de munitions, selon la même source.
La région de Rachad a été prise aux jihadistes le 2 octobre par les forces irakiennes.
Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi avait auparavant annoncé samedi "la fin de le guerre" contre l'EI en Irak précisant que les jihadistes avaient été chassés de leurs dernières poches dans la zone désertique à la frontière syrienne.
Selon l'expert des mouvements jihadistes Hicham al-Hachemi, "si l'EI ne contrôle plus à proprement parler un centimètre carré du territoire irakien, il possède encore des caches et des dépôts d'armes" dans le pays.

Des forces progouvernementales ont annoncé avoir tué samedi dix kamikazes du groupe Etat islamique (EI) qui se cachaient dans un tunnel près de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, le jour où le Premier ministre annonçait que son pays s'était débarrassé des jihadistes."La Brigade-16 du Hachd al-Chaabi a découvert un tunnel dans les faubourgs de Rachad et a tué 10 kamikazes de l'EI", a...