Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le « Lebanon Climate Act » à la COP23

Au cours d'une conférence sur la fédération des efforts gouvernementaux et privés en vue d'un meilleur engagement dans la lutte contre le changement climatique, organisée hier au pavillon européen à la COP23, le « Lebanon Climate Act » a été présenté par Vahakn Kabakian, chef de projet sur le changement climatique au PNUD et au ministère de l'Environnement, et Nada Zaarour, présidente de l'ONG Green Minds. Cette plate-forme, qui compte déjà une centaine d'entreprises participantes, est conçue pour apporter un appui à l'économie verte par une meilleure circulation des connaissances. Comme d'autres initiatives présentées hier au cours de ce forum, elle est appuyée par le programme européen « ClimaSouth Project », et elle est financée par la Banque du Liban.
Selon ses concepteurs, cette plate-forme « aide les entrepreneurs à adopter un mode de travail plus écologique et à devenir une inspiration pour les autres ». Dans le cadre de ce projet, un guide détaillé a été créé à l'intention des entreprises, leur montrant la voie pas à pas. Chaque année, des « champions » sont récompensés par Green Minds pour leurs efforts.

Au cours d'une conférence sur la fédération des efforts gouvernementaux et privés en vue d'un meilleur engagement dans la lutte contre le changement climatique, organisée hier au pavillon européen à la COP23, le « Lebanon Climate Act » a été présenté par Vahakn Kabakian, chef de projet sur le changement climatique au PNUD et au ministère de l'Environnement, et Nada Zaarour,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut