X

Moyen Orient et Monde

À Séoul, Trump fait état de « beaucoup de progrès » sur le dossier nord-coréen

OLJ
08/11/2017

Pyongyang pose une menace mondiale qui implique une réponse mondiale, a affirmé hier le président américain Donald Trump, à Séoul, tout en faisant état de « beaucoup de progrès » dans les efforts pour régler le dossier nucléaire nord-coréen. Accompagné de son homologue sud-coréen Moon Jae-in, M. Trump a réaffirmé, lors d'une conférence de presse, qu'il était prêt à utiliser la pleine puissance de l'armée américaine pour empêcher la Corée du Nord d'atteindre ses objectifs nucléaire et balistique. Mais il s'est aussi montré conciliant : « Il fait sens que la Corée du Nord vienne à la table pour obtenir un accord qui soit bon pour les Nord-Coréens et le monde. » M. Trump doit s'exprimer aujourd'hui devant les députés sud-coréens, mais fera l'impasse sur la visite de la zone démilitarisée entre les deux Corées, pourtant un passage – quasi – obligé de tous les présidents américains. En outre, M. Trump a annoncé que la Corée du Sud va acheter aux États-Unis des armements pour « des milliards de dollars », afin de faire face aux menaces de la Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.