X

Moyen Orient et Monde

À Séoul, Trump fait état de « beaucoup de progrès » sur le dossier nord-coréen

OLJ
08/11/2017

Pyongyang pose une menace mondiale qui implique une réponse mondiale, a affirmé hier le président américain Donald Trump, à Séoul, tout en faisant état de « beaucoup de progrès » dans les efforts pour régler le dossier nucléaire nord-coréen. Accompagné de son homologue sud-coréen Moon Jae-in, M. Trump a réaffirmé, lors d'une conférence de presse, qu'il était prêt à utiliser la pleine puissance de l'armée américaine pour empêcher la Corée du Nord d'atteindre ses objectifs nucléaire et balistique. Mais il s'est aussi montré conciliant : « Il fait sens que la Corée du Nord vienne à la table pour obtenir un accord qui soit bon pour les Nord-Coréens et le monde. » M. Trump doit s'exprimer aujourd'hui devant les députés sud-coréens, mais fera l'impasse sur la visite de la zone démilitarisée entre les deux Corées, pourtant un passage – quasi – obligé de tous les présidents américains. En outre, M. Trump a annoncé que la Corée du Sud va acheter aux États-Unis des armements pour « des milliards de dollars », afin de faire face aux menaces de la Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des messages indirects entre la Syrie et des pays arabes résonnent à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué