Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Canada pour une "Espagne unie"

Le Canada a rejeté vendredi la déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne et appelé au "dialogue" avec Madrid.

"Suivant les principes légaux internationaux reconnus par la Cour suprême du Canada, ces décisions doivent être prises au sein du cadre constitutionnel", a dit Andrew Leslie, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland.
"Etant donné cela, le Canada reconnaît une Espagne unie", a-t-il déclaré à la chambre des Communes.
"Un dialogue entre l'Espagne et la Catalogne au sein du cadre constitutionnel demeure la meilleure voie à suivre".

Le Parlement catalan a approuvé vendredi l'"indépendance" de la Catalogne. Une rupture sans précédent en Espagne, à laquelle Madrid a riposté en mettant la région sous tutelle avant de destituer le président catalan Carles Puigdemont et son exécutif, et de convoquer des élections le 21 décembre en Catalogne.

Le Canada a rejeté vendredi la déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne et appelé au "dialogue" avec Madrid.
"Suivant les principes légaux internationaux reconnus par la Cour suprême du Canada, ces décisions doivent être prises au sein du cadre constitutionnel", a dit Andrew Leslie, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland."Etant...