Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

Leila Solh Hamadé à l’école arménienne de Bourj Hammoud

Mgr Chahé Panossian et Leila Solh entourés de gauche à droite d’Abraham Dedeyan, Henri Sarkissian, Hagop Pakradounian, Arthur Nazarian et Vrej Sabounjian, ainsi que des élèves de l’école secondaire arménienne de Bourj Hammoud.

C'est en présence de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, que l'école secondaire arménienne à Bourj Hammoud a inauguré sa bibliothèque électronique et son laboratoire informatique. Les classes du secondaire ont également été dotées de tablettes interactives. Ce projet a pu voir le jour grâce à un financement de la Fondation al-Walid ben Talal.
La cérémonie s'est déroulée en présence de l'évêque des arméniens orthodoxes au Liban, Mgr Chahé Panossian, du secrétaire général du Tachnag, Hagop Pakradounian, des anciens ministres Abraham Dedeyan, Arthur Nazarian et Vrej Sabounjian, du président du conseil municipal de Bourj Hammoud, Mardig Boghossian, ainsi que de Henri Sarkissian, homme d'affaires, et de nombreuses personnalités.
Dans une allocution, le responsable académique de l'école, Krikor Ekmekjian, a déclaré que l'école arménienne secondaire de Bourj Hammoud « est un établissement pédagogique moderne capable d'accompagner les nouvelles générations dans les différents domaines de la vie, notamment la religion et la technologie ». Il a salué dans ce cadre le rôle que joue la Fondation al-Walid ben Talal depuis des années pour aider au développement d'un grand nombre d'établissements scolaires.
De son côté, Mme Solh a rendu hommage à la communauté arménienne qui, au lendemain du génocide et le déplacement des citoyens, « s'est unifiée et a réussi à être un partenaire du système libanais ». Elle a ainsi souligné le rôle qu'a joué la communauté arménienne « dans les différentes étapes déterminantes de l'histoire du Liban » et son soutien à « l'État et à ses institutions ». Mme Solh a noté dans ce cadre que la communauté arménienne a fait preuve de « loyauté », a su « faire ses choix politiques et économiques » et a mis « ses compétences intellectuelles, culturelles et artisanales au service de la société libanaise ». « Elle a prouvé qu'elle constitue, incontestablement, l'un des principaux piliers du secteur industriel », a conclu Mme Solh.
À cette occasion, un tableau représentant des montagnes d'Arménie a été remis à Mme Solh.

C'est en présence de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, que l'école secondaire arménienne à Bourj Hammoud a inauguré sa bibliothèque électronique et son laboratoire informatique. Les classes du secondaire ont également été dotées de tablettes interactives. Ce projet a pu voir le jour grâce à un financement de la Fondation al-Walid...