Deux attaques à la grenade au Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, ont fait jeudi 44 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave, a-t-on appris auprès de la police et des hôpitaux.
Les incidents ont eu lieu dans les districts de Mastung et Gwadar, situés dans la province du Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan.
"Deux hommes à moto ont lancé une grenade sur une avenue fréquentée, blessant 21 personnes, dont 3 grièvement, dans le district de Mastung", a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police locale.
Dans le district de Gwadar, deux motocyclistes ont lancé une grenade sur un hôtel au bord d'un route, blessant 23 personnes, dont une grièvement, a déclaré à l'AFP un membre de la police locale, Imam Bukhsh.
Ces deux attaques n'ont fait l'objet pour l'instant d'aucune revendication.
Le Baloutchistan est une province riche en ressources naturelles mais instable et secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes. La minorité chiite et les forces de l'ordre y font fréquemment l'objet d'attaques des insurgés.
Les incidents ont eu lieu dans les districts de Mastung et Gwadar, situés dans la province du Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan."Deux hommes à moto ont lancé une grenade sur une...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif