Dernières Infos

Bachar el-Assad reçoit le chef de l'armée iranienne

Reuters
19/10/2017

Le chef d'état-major de l'armée iranienne, en visite à Damas pour renforcer la coopération militaire entre son pays et la Syrie, a été reçu jeudi par le président Bachar el-Assad, rapporte l'agence de presse syrienne Sana.

Le général Mohammad Baqeri a déclaré que l'Iran était déterminé à poursuivre son soutien au gouvernement et au peuple syriens "jusqu'au retour de la sécurité" dans le pays, ajoute Sana.

Le président Assad, lui, a salué le rôle essentiel joué par l'Iran dans la lutte "contre le terrorisme en Syrie".
Israël a fait part de son inquiétude face au renforcement de l'influence de l'Iran en Syrie, où des soldats iraniens et des miliciens chiites libanais du Hezbollah appuient l'armée gouvernementale.

A ce sujet, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que son pays ferait le nécessaire pour assurer sa sécurité.
Mercredi, le général Baqeri avait jugé "inacceptable" que l'armée israélienne puisse violer "à sa guise" le territoire et l'espace aérien syriens.
Il avait souligné que sa visite dans la capitale syrienne visait à renforcer la coopération avec l'armée de Damas "face à nos ennemis communs, les sionistes et les terroristes", faisant ainsi référence à Israël et aux djihadistes sunnites.

Lire aussi à la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.