Le Qatar se dit prêt au dialogue avec ses voisins du Golfe
OLJ /
le 19 octobre 2017 à 00h00
Le Qatar est « ouvert au dialogue » afin de résoudre la crise qui l'oppose à ses voisins arabes du Golfe, notamment à l'Arabie saoudite, a indiqué l'émir du Qatar lors d'une visite en Indonésie, hier. L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Égypte et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar le 5 juin, accusant l'émirat de financer des organisations terroristes et lui reprochant sa proximité avec l'Iran. L'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a indiqué avoir discuté de ce sujet avec Joko Widodo, le président de l'Indonésie, pays qui entretient de nombreux liens dans le monde arabe. « Nous avons indiqué que le Qatar était prêt à mener un dialogue afin de résoudre le problème puisque nous savons que personne ne pourra l'emporter », a déclaré le dirigeant qatari.
Le Qatar est « ouvert au dialogue » afin de résoudre la crise qui l'oppose à ses voisins arabes du Golfe, notamment à l'Arabie saoudite, a indiqué l'émir du Qatar lors d'une visite en Indonésie, hier. L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Égypte et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar le 5 juin, accusant l'émirat de financer des organisations terroristes et lui reprochant sa proximité avec l'Iran. L'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a indiqué avoir discuté de ce sujet avec Joko Widodo, le président de l'Indonésie, pays qui entretient de nombreux liens dans le monde arabe. « Nous avons indiqué que le Qatar était prêt à mener un dialogue afin de résoudre le problème puisque nous savons que personne ne pourra l'emporter », a déclaré le dirigeant...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.